commerce

Quelque soit la forme de votre commerce, votre éclairage est primordial. Or, l’éclairage de commerce n’est pas encore une compétence ou une qualification à proprement dite, malgré les nombreuses spécificités qu’elle requière.

Il s’agit pour vous de trouver un interlocuteur qui intègre les compétences techniques liées à l’éclairage, mais également des connaissances marketing du point de vente et la maîtrise de l’ensemble des réglementations en vigueur.

C’est ce mélange de savoirs qui permettra à votre conseiller d’adapter de manière efficace votre éclairage à l’activité, au concept et à l’espace de votre point de vente.

L’OPMEC vous propose un ensemble de prestataires locaux qui ont été formés et qui pourront travailler avec vous du diagnostic de votre éclairage actuel jusqu’à l’installation (si nécessaire) d’un éclairage plus performant.

Tous les prestataires recommandés par l’OPMEC ont en tête la nécessité d’optimiser l’existant avant de songer à le remplacer, et ce, afin de minimiser les coûts et s’adapter à tous les budgets.

L’OPMEC mettra à votre disposition, très prochainement, le guide initiatique à l’éclairage de commerce. Ce guide vous permettra de comprendre les enjeux commerciaux et énergétiques pour un commerce de réfléchir son éclairage. Il vous offrira, en plus, des bases techniques pour mieux échanger voire guider vos interlocuteurs à ce sujet.

Indépendant

Si vous êtes indépendant, vous êtes invité à solliciter votre association de commerçants, chambre de commerce ou d’industrie avec lesquelles, il nous sera éventuellement possible d’organiser des réunions d’informations et de sensibilisation pratiques, gratuites, selon certaines conditions sur votre territoire. Le cas échéant, prenez contact avec nous et nous vous mettrons en relation avec le prestataire le plus adapté à votre problématique.

En réseau

reseau de led

En tant que franchisé ou enseigne, aborder le poste éclairage est plus complexe au niveau de son concept d’éclairement, de son évolution, et implique des coûts importants  de maintenance et de remplacement.
L’OPMEC peut vous accompagner, via son réseau national de prestataires formés, à un audit complet de l’éclairage de vos points de vente jusqu’aux préconisations d’amélioration ou de modification des éclairages existants. Voire avec certains de ses cabinets d’études spécialisés, d’aborder avec vous, une réflexion sur le concept même de l’éclairage de vos points de vente.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, pour plus d’information, mais en tout état de fait que vous soyez indépendants ou en réseau, demander aux professionnels avec lesquels vous choisissez de travailler de vous montrer la lumière ou solutions qu’ils vous préconisent. Il est important qu’ils calculent la puissance et le niveau d’éclairement actuels de votre éclairage et ceux dont vous disposerez après l’investissement avec une vérification du niveau d’éclairement après la réalisation.